Accueil
Biographie
Blog
Paysages
Portraits
Livre D'Or
A Propos
E-Mail



Invitation au voyage intérieur

 

Christophe


spaceChristophe Arbor expose ses huiles au cellier de Clairvaux, 27 Bd de la Trémouille du 15 juillet au 22 juillet 2000 de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Artiste indépendant né le 15 Octobre 1958, menant une œuvre intimiste, à contre-courant des idées dominantes de l'art contemporain.

Ancien élève des Beaux-Arts de Metz.

space"Chaque tableau ou poème est l'anneau d'une chaîne qui se noue au fil du temps, créant des glissements d'un ciel à l'autre, des passages entre deux couleurs, entre deux rimes, mais aussi des ruptures, de brusques sautes d'humeur, joyeuses ou violentes, des silences. Ce cheminement qui se fait dans le temps est l'aboutissement de la recherche, jamais achevée, du sens de la vie, de la Vérité qui n'est autre que l'Amour".

spaceArbor, jonglant entre une palette pastel, puis une autre plus vive, oscillant entre couleurs froides et chaudes, figuratif et cubisme nous présente le seuil de son être intérieur. L'unité se tisse dans la diversité, se jouant des contrastes et des contradictions. Un recueil de poèmes, composés par l'artiste lui-même accompagnera ce dévoilement.

spaceL'observateur percevra beaucoup d'ouvertures dans ses tableaux, de façades, de maisons-villages ou de paysages d'une nature vierge invitant à l'évasion ou au recueillement. C'est aussi un travail sur le paraître et l'être. Vous arrêterez-vous à l'apparence, aux murs qui protègent ou enferment ?

spaceLa matière, généreuse, repose sur des brosses lisses et sensuelles, sur un geste délicat. Epurées, parfois naïves ou mystiques sont les œuvres de ce peintre qui en est à sa troisième exposition publique.

spaceLa peinture et les poèmes d'Arbor sont un merci à la vie, à un monde qui n'est pas seulement fait de souffrance mais en transformation pour un avenir plus humain : bourgeon d'une prière inachevée laissant chacun au seuil de son propre être intérieur.

spaceNe manquez pas cette invitation au voyage, l'escale en vaut la peine, oasis dans notre vie souvent mouvementée et tourmentée.


© 2000-2016 Galerie Arbor et Sens
Tous droits réservés